Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Marchandage & Escroqueries [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalhim Darak'zaa
Capitaine/Pirate
Kalhim Darak'zaa

Messages : 9
Age : 27
Localisation : Québec

Marchandage & Escroqueries [libre] Empty
MessageSujet: Marchandage & Escroqueries [libre]   Marchandage & Escroqueries [libre] EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:21

Toutes voiles au vent, le Bleu Mistral fit son entrée au port du Quartier de Lidralyou. Sa coque vint frôler le quai, on largua les amarres et deux membres de l'équipage se laissèrent glisser sur les cordes qu'ils attachèrent au quai. Leur besogne terminée, ils crièrent aux autres marins quelque-chose qui ressemblais à "P'vez d'scendre!".

Tirant et poussant des caisses, les marins descendirent sur la plateforme de bois usé par les nombreuses bottes qui y sont passées avec le temps.

Cette fois-ci, le bateau resterait amarré environ une semaine. Ils avaient beaucoup de marchandise à liquider, et s'il le faudrait ils iraient dans les autres quartiers. Cependant, le Capitaine espérait vendre la majorité des stocks ici - dans le quartiers des artistes. Ils avaient été chanceux ces derniers jours - ils avaient croisé un petit bateau marchand contenant des étoffes riches et magnifiques, de même que des fourrures. Ça se déroula comme à l'habitude: on sauve les caisses, on coule le navire, pas de témoins.

Lorsque tous furent sur le quai, le Capitaine y descendit à son tour, arborant ses plus beaux habits, dont une redingotte pourpre aux accents dorés, héritage de l'ancien capitaine, Alvynn sur son épaule droite. Le cacatoès cria et battit des ailes lorsque les bottes de cuir raclèrent le bois du quai. Kalhim s'éclaircit la voix. Les têtes se tournèrent vers lui.


- Bon, messieurs. Jarim, Rekar et Komak, vous resterez sur le navire et en serez les gardes en permanence pour le temps qu'on sera ici. Les autres, établissez l'inventaire des marchandises, je vais allez nous négocier un étalage. Irghan et Fir'el se chargeront de la vente, j'en veux deux autres pour les assister. Ceux qui restent, après l'inventaire, vous êtes libres d'aller et venir comme bon vous semble. Soyez au moins de retour dans trois jours, au coucher du soleil. Sur ce messieurs, au travail!

Sur ces mots, les hommes s'affairèrent à la tâche qui leur avait été assignée.

Le capitaine tourna les talons et se dirigea vers la place centrale. Il devait trouver le meilleur endroit pour vendre, un endroit à la vue de tous et pas trop loin des autres étalages.

La place regorgait de gens de toutes sortes. Des artistes, bien entendu. Kalhim commenca ses recherches. Il avait déjà rencontré quelqu'un ici qui semblait connaitre tout le monde - peut-être le retrouverait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Lhuk
Apprenti Ambassadeur
Lhuk

Messages : 11

Marchandage & Escroqueries [libre] Empty
MessageSujet: Re: Marchandage & Escroqueries [libre]   Marchandage & Escroqueries [libre] EmptySam 12 Sep 2009 - 18:40

Lhuk avait été envoyé chercher quelque artéfacts et en profitait pour se repaître de l’activité fébrile qui secouait toujours la place de Sylphe. Parfums, sons, couleurs, mouvements tout se mélangeait dans un joyeux capharnaüm. Lhuk se fraya un chemin à travers la foule en saluant tous ceux qui croisaient son chemin. Parcourant le même territoire depuis plusieurs années, il avait appris à les connaître. Détenant une mémoire des noms phénoménale, jamais il ne manquait de s’adresser à quelqu’un en utilisant son nom complet, afin de montrer le réel intérêt qu’il éprouvait envers son interlocuteur. À cette heure, rare était les enfants qui circulaient dans la place. Lhuk était dans les plus petits présents, et de loin, tout ce qu’on apercevait de lui était son large parasol rouge qu’il tenait fermement au-dessus de sa tête. Mignon comme tout, il prenait son temps et se délectait des effluves marines que la place charriait. Car le quartier de Lidralyou était le plus ouvert. Les bâtiments étaient recouverts de fenêtres claires qui laissaient passer le soleil, la lumière.

L’apprenti Ambassadeur fit son chemin dans la place où les artistes s’exhibaient, parfois pour vendre leurs créations, parfois pour simplement les découvrir à la face du monde. Lhuk se faisait souvent demander de poser pour sculpteur, dessinateur, peintre… Le gamin se disait que tout ceci était probablement dû à son rang dans la ville, mais plusieurs artistes avaient simplement envie d’immortaliser l’étrange délicatesse physique de l’elfe. Il n’était pas frêle, au contraire, simplement il dégageait cette délicatesse et c’était un défi pour tout artiste d’être en mesure de représenter celle-ci au travers de leur art.

Essuyant son front, par habitude, avec un mouchoir de dentelle, Lhuk fit une pause et prit place sur un petit banc près du carillon. C’est de là qu’il aperçut une silhouette familière. En fait, tout le monde ici lui était à un certain point familier mais cette silhouette avait quelque chose de plus… Elle n’habitait pas le quartier, ni même la ville. Lhuk ne l’avait vue que quelques fois, et tout ça avait été bien court.

Il observa quelque instant l’homme, essayant de se souvenir de son nom… Il avait en mémoire son prénom, Kalhim, mais ne pouvait simplement pas se souvenir de son nom de famille..
Creusant dans sa mémoire, le petit se jura de ne pas aller à la rencontre de ce marin avant d’avoir le nom qui lui manquait!

Soudain, il se leva précipitamment, et sans oublier son ombrelle, se dirigea avec vitesse vers le capitaine. Il tira avec force sur un pan de la veste de Kalhim et quand celui-ci se retourna, Lhuk dit, un immense sourire aux lèvres :
«Kalhim! Kalhim Darak’zaa!»
Revenir en haut Aller en bas
Kalhim Darak'zaa
Capitaine/Pirate
Kalhim Darak'zaa

Messages : 9
Age : 27
Localisation : Québec

Marchandage & Escroqueries [libre] Empty
MessageSujet: Re: Marchandage & Escroqueries [libre]   Marchandage & Escroqueries [libre] EmptySam 3 Oct 2009 - 2:12

Kalhim balaya de son regard la grande place à plusieurs reprises, sans toutefois aprecevoir celui qu'il cherchait. Un point rouge et bas attira son attention, puis lui fit esquisser un sourire. Il regarda le point rouge s'arrêter, disparaître un cours instant, puis se remettre en mouvement, en sa direction.

Il se retourna et fit mine de s'intéresser à l'étalage qui se trouvait désormais devant lui: babioles protégant du mauvais sort et herbes médicinales aux propriétés miraculeuses, selon le vendeur.

Kalhim entendit crier son nom, une voix pure et claire, pleine d'innocence mais également de sagesse, témoignant du jeune âge mais aussi des responsabilités du petit être qui tira peu après sur sa redingote. Le Capitaine se retourna prestement, essayant d'avoir l'air surpris, et accueillit, grand sourire et bras ouverts, son interlocuteur:

- Lhuk! Comme il est plaisant de vous revoir! Justement, j'espérais bien vous croiser! Je passe si rarement dans le coin, et les relations sont parfois si difficiles à entretenir avec ma profession...Je ne désirais point rater une occasion comme celle-là!

Tout sourire, il observa le jeune elfe blond qui l'observait de sous son ombrelle rouge. Il était assuré d'avoir un endroit pour vendre la marchandise dès aujourd'hui, ce qui signifiait que d'ici deux ou trois jours, les caisses devraient être vides et les coffres débordants d'or. Élargissant son sourire, le regard de Kalhim s'attarda dans les yeux vifs et enjoués de l'apprentit Ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lhuk
Apprenti Ambassadeur
Lhuk

Messages : 11

Marchandage & Escroqueries [libre] Empty
MessageSujet: Re: Marchandage & Escroqueries [libre]   Marchandage & Escroqueries [libre] EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:49

Lhuk taponna son front de son mouchoir sous l’excitation que cette rencontre faisait naître en lui. Il aimait toujours se souvenir de chaque personne, aussi minime soit leur présence dans sa vie, pour, au moment où ils réapparaissent, les surprendre de sa mémoire. Il en était fière le petit Lhuk, fière ou simplement naïf de croire que ses interlocuteurs en était réellement impressionnés…

Avec innocence, il se lança dans les bras grands ouverts devant lui et donna une accolade qu’il voulait virile au pirate. Il serra du plus fort que ses petits bras, entraînés à l’arc, le lui permettait.
Puis, il reprit une distance acceptable avant de répondre.

«Si, M.Darak’Zaa? J’en suis flatté! Pour quel raison désiriez-vous me voir? Vous avez besoin de rencontré quelqu’un? De trouver quelqu’un? Je connais tout le monde ici!»

Puis, pour prouver ses dires, il se retourna à moitié et se mit à nommer rapidement les personnes présentes dans la place, dont il connaissait le nom.

«Là-bas vous avez Samuel Barguet, il vend des fleurs… Un peu plus loin, là à côté des vases c’est Lyhr Show! Je ne sais pas trop ce qu’elle fait mais c’est Lyhr Show! Il y aussi Bergamoth Joik, Issyle Wakatouktouk, Juirt Pamaloosa et…Bon enfin vous comprenez!»

Sortant un petit morceau de carton beige de son sac, il rajuste son ombrelle.

«J’ai aussi une carte! Si vous me chercher, vous donnez celle-ci à un courtier, où si vous vous trouver dans le quartier de Lydralyou à un oiseau et il vous amènera jusqu’à Lhuk! Ça et bien, c’est moi!»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marchandage & Escroqueries [libre] Empty
MessageSujet: Re: Marchandage & Escroqueries [libre]   Marchandage & Escroqueries [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchandage & Escroqueries [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une Ombre passe... [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: :: Le RP :: La Ville :: 
Quartier de Lidralyou
 :: 
Place de Sylphe
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com