Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Shanx, le Corrupteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanx
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Shanx

Messages : 259

Shanx, le Corrupteur Empty
MessageSujet: Shanx, le Corrupteur   Shanx, le Corrupteur EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:35

Indications Personnelles



~ Nom : Shanx, le Corrupteur

~ Âge : Depuis que le monde est monde

~ Continent et region de naissance : Continent du Mal

~ Race : Âme primordiale

~ Opinion face à la magie élémentaire : Fervent adepte. Sans elle, il n’y aurait rien.

~ Métier/Rang/Fonction : Âme primordiale


Indications Corporelles



~ Description physique : Shanx ne possède pas de composition corporelle en tant que tel, si ce n’est qu’une série de marais fangeux, de plaines rocailleuses, de menaçantes montagnes aux arêtes acérées, de sombres forêts glauques ou de landes desséchées. Cependant, depuis qu’il a été malencontreusement libéré du continent du Mal, Shanx ne possède plus d’apparence physique qui lui soit propre. Il peut parfois être aperçu comme une forme humanoïde ténébreuse et brumeuse, dépourvue de visage. Il dégage une imposante prestance qui révèle son caractère surnaturel à tous ceux qui posent leur regard sur lui. Les êtres doués d’une volonté moindre ou les plus sensibles au Mal en ressentent un profond malaise.

Tout dernièrement, il aurait commencé à prendre apparence humaine…


Indications Psychologiques



~ Caractère : Traître, fourbe et dénué de toute retenue, Shanx veut que le Mal sous toute ses formes se propage et s'insinue partout où il peut s'agripper. Rien n'est trop bas ou trop sournois pour lui. Bien qu'avant la disparition des déesses, son influence ne se faisait ressentir que sur le continent du Mal, maintenant qu'il est libéré, plus rien ne le retient d'agir dans les quatre coins du monde. Le contact de l'esprit humain lui a également appris à organiser sa volonté en plans à long terme, ce qui rend ses méthodes d'autant plus efficace et inexorables...

~ Rêves/ambitions : Il souhaite retrouver une masse de terre capable de l’abriter, et d’où il pourra se replonger dans son sommeil et irradier le Mal qui le constitue. Cependant, depuis qu’il a concentré sa conscience dans un corps humain, il a développé la capacité d’établir de plus grands et plus subtils desseins, et avec elle, une ambition croissante quant à son rôle dans ce monde…

~ Intérêts/goûts : La corruption, la déchéance, les faux semblants, la traîtrise, les plaisirs de toute nature, la manipulation, la douleur, la tristesse, le tourment, l’ambition, la peur…

Il déteste la droiture, la fidélité aveugle, la fermeture d’esprit de ceux qui se refusent à incorporer le moindre Mal dans leur existence, et la mort. Il respecte les déesses et ce qu’elles représentent, tout en les détestant également pour ce qu’elles représentent.

~ Phobies/peurs : Les bisounours…Se classant au sommet de la hiérarchie des éléments qui instillent la peur, il n’y a plus rien au-dessus pour lui en faire ressentir. En fait, il est même responsable du fait que la peur elle-même existe…


Le Passé



~ Histoire : Les secrets de son origine n’ont pas encore été percés. Son existence même n’a toujours été supposée que par un nombre infiniment restreint d’individus, généralement fous à lier. Les seules légendes qui en font mention avec une certaine justesse proviennent de la peuplade Mogadish, elle-même légendaire. Ils auraient vécu il y a des temps immémoriaux sur ce qui est maintenant connu comme le Valaurakar. Selon leurs croyances, lors de la création originelle du monde, les Essences Premières, sources de tout ce qui existe en ce monde, se seraient assemblées selon leurs affinités. Cela aurait engendré cinq noyaux denses d’idées, de concepts, de valeurs et de puissance, qui aurait progressivement formé des couches matérielles pour se protéger les uns des autres. C’est ainsi que serait apparu les cinq continents. Avec le temps, ces noyaux d’Essences se compactèrent de plus en plus, et formèrent les Âmes des continents: les âmes primordiales. Assoupies dans leur prison minérale, ce sont elles qui donnèrent leur spécificité à chacun des continents, en diffusant à leur surface les valeurs et les principes qui leur étaient chers.

Les Mogadish établirent cette légende parce qu’un de leur shaman avait perçu l’Âme du continent qu’ils habitaient : une forme de conscience diffuse abritant toute l’Essence du Mal. Ce fut également celui-ci, peu de temps avant de s'arracher la cervelle en se plantant un os incurvé par la narine gauche, qui lui donna le nom de Shanx, nom qui fut abandonné au profit du Corrupteur au fil des années.

Il y a deux cent ans, dans un dernier acte de frustration désespéré, Olympia, consciente de l’existence de Shanx, brisa le continent qui l’abritait, espérant le libérer afin qu’il tente de la venger…ou mieux encore, de la ramener dans le monde des mortels.

De par sa nature même, le Corrupteur ne réfléchissait pas à proprement parler : il n’en avait pas besoin. Constitué d’une psyché excessivement primitive et instinctive, il se contentait de percevoir approximativement les événements maléfiques qui se perpétraient à la surface du monde et de les encourager. Face à la brutale déstabilisation de sa condition d’immobilisme et de relative constance millénaire, il eut du mal à s’adapter : Shanx mit une soixantaine d’année à suffisamment rassembler sa conscience pour réaliser que son « corps » avait été détruit, et une trentaine d’autres pour figurer qu’il devait trouver une solution à ce qu’il considérait comme un problème.

Ses processus réflexifs devenaient de plus en plus efficaces au fur et à mesure qu’il s’en servait, et il ne prit qu’une quinzaine d’année d’observation pour décider que sa meilleure alternative consistait à prendre forme humaine : les régions morcelées du continent du mal étaient trop réduites pour l’accueillir à nouveau, et les autres continents n’étaient pas disponibles…

C’est durant la période qui suivit qu’il fut le plus souvent observé. Un historien maniaquement acharné pourrait découvrir des signalements de son passage dans pratiquement toutes les régions. Il errait, afin de découvrir et de comprendre ce monde qu’il constituait jadis…

C’est durant cette période qu’il ébaucha le début de son véritable plan. Il s’installa en Aegnor, dans un petit château occupé par la petite cousine de la Reine du moment, une femme aussi sublime qu’élégante reconnue pour sa verve hors du commun. Elle était fiancée depuis peu au fils du général des armées, à qui l’on souhaitait fait perdre l’envie de sa vie aventureuse en lui attribuant femme et foyer. Les deux tourtereaux vécurent un amour passionné. Le seul moment sombre, et étouffé, de l’histoire du couple eut lieu lorsque le prince héritier, prit d’un accès de démence provoqué par les efforts soutenus de Shanx, viola sans vergogne la pauvre jeune femme. Cette dernière en conçut deux jumeaux, que le couple éleva comme leurs fils légitimes.

Deux ans plus tard, Shanx tenta sa première tentative de possession d’un corps. L’expérience fut excessivement troublante : lui qui s’habituait à l’incroyable liberté de son état actuel se retrouvait pris à l’intérieur d’un corps infinitésimal et aux perceptions sensibles à l’extrême pour certains stimuli, mais complètement aveugle envers d’autres. En conséquence, le bambin décéda d’une mort inexplicable à l’âge de 6 ans. Shanx en fut quitte pour un long moment désagréable…

Il retenta cependant l’expérience avec le frère de cette première tentative infructueuse, alors que ce dernier fêtait son dixième anniversaire. Encore une fois, la possession se termina de façon abruptement violente : cependant, le garçon avait eu le temps de procréer avant de décéder, amorçant un long cycle...

Encore à ce jour, Shanx s’acharne à posséder les descendants du fruit de ce viol incestueux, avec une efficacité grandissante…

Par ailleurs, ses contacts avec le corps humain lui a appris à se servir de l’incroyable potentiel du cerveau humain, outil grâce auquel sa conscience autrefois diffuse et imprécise peut maintenant raisonner constructivement, ce qui, petit à petit, l’éloigne de sa nature primaire…

L'apparition soudaine et mystérieuse de la Tour, de laquelle il n'avait même jamais supposé l'existence, attisa en lui à la fois méfiance et curiosité. Manifestement dotée d'un grand pouvoir, qui sait ce qu'elle était capable d'accomplir. Depuis la dernière année, il s'active donc avec une énergie renouvelée, en attendant de savoir si elle représente véritablement une menace pour lui.

À moins qu'il ne s'agisse d'une opportunité...


Pouvoirs



~ Description : Immenses. Shanx contrôle le Mal sous toutes ses facettes, et peut en faire usage sur autrui : vous avez besoin d’un dessin ?

~ Limites et faiblesses : Ses pouvoirs ne sont pas infinis, mais surtout, sa nature profonde fait qu’il ne peut rien accomplir de créatif. C’est la raison principale qui explique pourquoi les corps qu’il possède décèdent rapidement.


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com



Dernière édition par Shanx le Ven 4 Sep 2009 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras

Messages : 293
Age : 25

Shanx, le Corrupteur Empty
MessageSujet: Re: Shanx, le Corrupteur   Shanx, le Corrupteur EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:32

Puisqu'il le faut, je vais libérer une catastrophe ambulante sur notre monde préféré, pardonnez moi chers concitoyens. Laughing

Shanxounet (il a l'air moins méchant comme ça) ta fiche de présentation est acceptée!

>Traître!<

_________________
Adversus exitus optio non est
mange <-->Il est génial!!
Le vent fait: shhhh...shhhh.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shanx, le Corrupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
L'Académie
 :: 
Continent du Mal
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com