Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jacheï Mensuen

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacheï Mensuen
Apothicaire
avatar

Messages : 221

MessageSujet: Jacheï Mensuen   Dim 9 Aoû 2009 - 12:49

Indications Personnelles



~ Nom : Mensuen

~ Prénom : Jacheï

~ Âge : 19 ans

~ Sexe : Masculin

~ Continent et région de naissance : Continent de l'Eau, région de Träne.

~ Race : Humaine

~ Opinion face à la magie élémentaire : Positive

~ Métier/Rang/Fonction : Herboriste - Apothicaire


Indications Corporelles



~ Description physique :
Jacheï est un jeune homme de taille moyenne, possédant un corps bien sculpté sur lequel repose un visage à la peau blanche surmonté de cheveux châtains clairs. Ces derniers, très lisses, lui tombent jusqu'aux oreilles. Sur ses joues aux pommettes saillantes apparaissent bien souvent des fossettes rieuses, voir même volontiers moqueuses. Parfois cachés derrière un fin rideau de ses cheveux, ses yeux d'un marron clair en harmonie avec la couleur de ses cheveux en ont fasciné plus d'un.

L'apparence physique de Jacheï, bien que ni mieux ni moins bien que celle d'un autre, semble vouloir le rendre discret aux yeux des autres. Il possède un physique assez neutre pour passer facilement inaperçu.

~ Caractéristique(s) particulière(s) : Si l'on a l'occasion d'observé le dos nu de Jacheï, on pourra y découvrir une longue et fine cicatrice qui le traverse de biais.


Indications Psychologiques



~ Caractère : Jacheï est d'un naturel plutôt conciliant. Il aime aider ses amis ainsi que les gens qui lui semblent le mériter. Il se montre en revanche volontiers méfiant envers les inconnus qui feraient preuve de condescendance ou de mépris. Plutôt timide, il a parfois du mal à prendre la parole en présence de plusieurs personnes. Il aime avoir quelques amis à qui il peut accorder toute sa confiance. Souffrant parfois d'un léger complexe d'infériorité, il a bien souvent besoin de ces derniers pour lui donner un tant soit peu confiance en lui.
Il se montre curieux de tout ce qui l'entoure. Il aime comprendre comment le monde fonctionne. Il a en quelque sorte soif d'apprendre.

~ Rêves/ambitions : Jacheï est un garçon qui rêve d'aventure, sans toutefois oser quitter les sentiers battus ... pour le moment ! Qui sait ce qui peut arriver dans notre monde si mystérieux ?

~ Intérêts/goûts et dégoûts :
Notre jeune homme s'intéresse constamment à la façon dont les choses fonctionnent. Comment elles naissent, grandissent et meurent. Il aime réfléchir et faire fonctionner sa logique.
Il aime beaucoup se promener en forêt, seul ou avec des amis. Il y observe la faune et la flore, et profite du calme ainsi que de l'air pur et frais. Les quais du port étaient également l'un de ses lieux de promenade favoris lorsqu'il vivait encore à Träne.

Jacheï a plus de mal à supporter la foule et l'agitation des rues bondées et commerciales, où les voleurs sévissent et où les marchands ambulants ne cessent de venir vous proposer milles et un articles inutiles à des prix "imbattables".

~ Phobies/peurs : Sa peur la plus fréquente est qu'on lui demande de réaliser une tache qui dépasserait ses capacités, qu'il juge bien faibles. Ses amis et ses parents font ce qu'ils peuvent pour tenter de le convaincre malgré tout qu'il n'est pas moins doué qu'un autre, sinon plus.
Jacheï n'a pas de phobie particulière, mais il peut être facilement impressionnable.


Pouvoirs



~ Description : Ses pouvoir n'agissent que sur l'eau. Il peut la déplacer, la chauffer et la refroidir d'un simple geste de la main.
~ Limites et faiblesses : Plus la masse d'eau à déplacer est importante, plus le déplacement est long, compliqué, fatigant ... et difficile quoi ! Il s'agit du même principe pour le "thermostat" : plus le changement de température et la masse d'eau à refroidir / chauffer sont importants, plus l'opération sera longue, compliquée, fatigante ... et difficile quoi !


Le Passé



~ Histoire :
Jacheï est né dans une petite ville, à Träne, située à proximité du port, face aux Terres de Boue. Alors qu'il avait à peine plus d'un an, sa mère accoucha d'une petite sœur. Celle-ci ne survécu malheureusement pas à une vague de pillage que subit la ville moins de 3 ans plus tard. Jacheï s'en sortira avec une fine et longue cicatrice dans le dos, que ses parents soignèrent sans peine. Leur peine, en revanche, fut immense lorsqu'il se rendirent compte que la vie de leur petite fille était en train de leur échapper.
Toutefois, la vie avait repris et la ville avait plus que jamais besoin des soins que pouvaient dispenser ses médecins. Ses parents préparaient eux même les mélanges qui leur permettaient de soigner leurs patients. Très tôt, leur fils apprit à reconnaitre les plantes médicinales et à les utiliser. Il montra même un certain talent à réaliser cette tache, son pouvoir l'aidant à réaliser des breuvages impeccables. En effet, la température était une notion primordiale dans cet art. Pouvoir changer celle de l'eau, principal ingrédient des potions, à sa guise était un réel avantage.
Il progressait si bien qu'à compter de ses seize ans, ses parents décidèrent de scinder leur activité en deux. D'un côté, son père irait de maison en maison afin de soigner ses patient. D'un autre, son jeune fils passerait une partie de son temps à récolter et acheter les plantes nécessaires à la fabrication de médicament, et une autre à vendre ses préparations dans une petite boutique d'apothicaire. Quant à sa mère, elle préférait ne pas se cantonner à une unique tache. Elle accompagnait parfois son mari, parfois son fils, et tenait la boutique lorsque cela était nécessaire.

Tout cela occupait bien les journées de Jacheï ! Néanmoins, ses parents et lui étant trois pour exécuter deux taches, ils lui laissent souvent un après midi pour aller vagabonder en forêt, ou retrouver ses amis sur les quais. Il apprit, grâce père de sa meilleure amie, à tirer à l'arc et à se battre à l'épée. Avec elle, il s'entrainait pendant des heures à esquiver, parer, frapper et tirer. Elle se montrait pour cela bien plus douée que lui, mais elle était toujours ravie de le voir panser les légères blessures qu'ils se faisaient en courant sur les docks, en grimpant dans les arbres de la forêt, mais surtout en se battant.

Avec elle et ses autres amis, il apprit également à utiliser son pouvoir. Il se rendit compte que celui-ci pouvait avoir bien d'autres utilités que la fabrication de potions, surtout en se baladant sur les quais où l'eau était si abondante. Il s'entraina à essayer de la déplacer le plus vite possible, à faire varier sa température aussi vite qu'il le pouvait. Il découvrit qu'une bonne giclée d'eau glacée, voir même parfois gelée, était une bonne manière de ralentir la course d'un éventuel assaillant.

L'année de ses 18 ans, ses parents entendirent parler de cette ville mystérieuse, au pied de la Tour. Curieux de nature, et ayant passé toute leur vie dans la même ville, ils eurent alors envie de changer d'air. Ils décidèrent donc d'aller ouvrir une boutique d'Apothicaire dans cette ville étonnante, épousant le même concept que leur boutique d'alors. Énormément triste de quitter ses amis, mais terriblement excité par cette nouvelle "aventure", Jacheï se préparait donc à joindre l'immense et intrigante Cité à la Tour Noire.


Inventaire



~ Armes : Jacheï ne part jamais en foret sans une épée (plutôt courte) à sa ceinture et son arc sur le dos. N'étant pas particulièrement fort physiquement, il préfère, si il a le choix, utiliser son arc qu'il manie avec habileté.

~ Équipement : Ses vêtements de cuir possèdent une quantité de poche assez impressionnante. Ces dernières lui permettent de récupérer sur son chemin les quelques herbes que nécessitent la préparation de ses potions. Mis ses armes et quelques fioles, Jacheï ne possède rien de particulier.

~ Bijoux : Il possède une chaine en argent, offerte par ses parents le jour de ses 16 ans.

~ Autre : /


Vous



Fréquence de Connexion : .../7 jours
Très difficile à dire ... cela dépendra de ma motivation bien sur, mais également à la rentrée de mes emplois du temps et de la charge de travail que j'aurai. D'un côté, je travaille sur mon ordi, le forum ne sera donc jamais bien loin. Wink

Avez-vous lu le règlement ? Bien évidemment.

Où avez-vous connu le forum ? Sur la version précédente, qui avait été désertée lorsque je l'ai découverte. Déçu de me rendre compte qu'une si riche idée avait été délaissée, j'ai décidé de mailer les administrateur pour leur proposer de remobiliser les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
avatar

Messages : 710
Age : 31
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

MessageSujet: Re: Jacheï Mensuen   Dim 9 Aoû 2009 - 17:06

Un digne représentant du continent de l'Eau !

Fiche approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacheï Mensuen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
L'Académie
 :: 
Continent de l'Eau
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com