Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Floodement shanxique

Aller en bas 
+11
Vylgard
Ezekiel
Neros
Kaer-Sham
Iacopo Alpoleio
Shanx
Terra
Melopia
Écume De Fromwode
Jacheï Mensuen
Ignis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Orélon
Elémentaliste
Orélon


Messages : 38
Age : 40

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:38

euh c'est vampire, Lycan, pensionnat et autres qui fleurissent a fond ^^" et pensionnat

Donc ça fait du bien de changer^^
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Ignis


Messages : 667
Age : 34
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Détail/fonction : Née pour terroriser

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:43

En effet, merci Twilight et autre blockbusters des dernières générations xD

Nous ça devait être seigneur des anneaux lors de la v1 je pense Smile

Ja, le cyanure n'aurait même pas le temps d'agir, il va fondre trop vite. Cependant, ça peut faire un chouette goût Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://4elementsv4.forumsrpg.com
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:47

Bon ben je boude alors, puisqu'il semblerait que ce soit la seule chose qu'il ne me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:08

SdA + HP, je dirais ^^ il y avait aussi les Chevaliers d'Emeraude, auxquelles vous étiez partenaires privilégiés si je me souviens bien (je veux dire d'un forum "inspiré de", on se comprend Razz )

En parlant des chevaliers, j'ai reçu le premier tome pour Noël (bah oui, ils n'ont pas débarqué depuis si longtemps en Europe Wink ). En dehors du scénario un peu bateau et des royaumes version panoplie de bijoux, ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dhamia
Illusionniste
Dhamia


Messages : 33
Age : 32

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:33

Oh non! J'ai lu le premier tome et je n'ai jamais voulu lire la suite. L'écriture est trop simpliste, les noms des royaumes très peu recherchés (en effet, une vraie panoplie de bijoux)... Bon, je ne critiquerai pas ni ne dirai un mot là-dessus, sinon les fans vont me haïr.

Je veux juste ajouter que moi aussi c'est via Velusia que je suis tombée ici. Et ce n'est pas la base des quatre éléments qui m'a intéressée réellement.: c'est sa différence avec les autres forums sur les quatre éléments. Je trouve qu'ici ce n'est pas caricaturé.
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:03

Entre nous, la V1 l'était (... caricaturée Laughing mais on l'aimait ainsi ! ^^)

Une écriture simple n'est pas forcément un défaut : au contraire, Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux fait partie de mes livres préférés un peu grâce à sa remarquable simplicité dans la narration, tout en poésie. La panoplie de bijoux est tout simplement ridicule (vous avez remarqué que les seuls royaumes qui portent pas de nom précieux se font dégommer dés le début ? Razz ), mais je blâmerais plus le côté un peu bidon des personnages, qu'elle essaie vainement de rendre humain en leur collant des étiquettes en carton ("l'irascible", "le peureux", "l'élément féminin qui règle les conflits" etc). Y'a que le roi et la petite Kira qui me paraissent un tant soit peu profond Smile

Enfin, j'ai vu pire : pour ma Saint-Nicolas, ma mère m'a offert un livre Fantasy écrit par un Français. Je me disais que ça me changerait des traductions, mais c'était encore pire : je me suis fouettée 100 pages durant avant d'en avoir ma claque de ces Dieux qui se comportent comme des ados et de ce "Merlin" qui se comporte comme le messie, sans parler de cette fausse auto-dérision qui semble vouloir imiter Pratchett sans lui arriver à la cheville. Anne Robillard se prend peut-être trop au sérieux avec des personnages en papier-pâte, mais au moins elle le fait bien ^^

EDIT : 'tain, on y va fort aujourd'hui : une page en une journée Shocked


Dernière édition par Iacopo Alpoleio le Lun 28 Déc 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:14

Ignis a écrit:
Maintenant, y'a quasi que des trucs de vampires et de lycans je présume? (c'est Terra qui va être contente Razz )
*se suicide*

Et je reviens d'entre les morts pour ajouter que oui, une page et demi de flood pendant les trois heures où je ne suis pas passée, c'est assez fameux. mr green
Revenir en haut Aller en bas
Siryäle
Meneur des protagonistes du mal
Siryäle


Messages : 25

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:50

C'est un peu pour cela que j'ai arrêté les forum rpg pendant un bon moment, les univers traitant toujours le même sujet, ça devenait franchement usant et déroutant. Vampire, lycan, démon, pensionnat, zombies, Harry Potter et blablabla... Beaucoup de mal à jouer avec les univers connus, je sais pas pourquoi, bizarre.
J'avais même essayé de faire un forum qui sort de l'ordinaire, un univers entièrement inventé par moi mais sans succès. Sad

Pour en venir au sujet des chevaliers d'Emeraude, je suis tout a fait d'accord avec Dhamia. J'ai aussi surtout relevé dans ces textes, une belle panoplie d'histoires d'amours un peu kitch, le truc que je déteste vraiment. Pareil pour l'univers, du déjà-vu et revu et du simplisme à tout bout de champ. Du coup, j'ai même pas finis le premier tome et encore moins commencé le deuxième, qui est preneur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:30

J'en suis qu'au début, le seul amour bien kitchissime est celui de l'irascible chef et de la reine tragique (coucheries avec un fantôme, WTF Shocked )

Pour les forums "inspirés de", certains s'en sortent mieux que d'autres. J'en connais un tiré de la Ballade de Pern de McCaffrey qui connait une étonnante longévité et qui a su se démarquer assez bien de l'original sans trahir complètement l'univers (qui est aussi pas mal dans la catégorie "amours kitch", avec en option des gays à gogo Razz ).

Il en existe aussi un autre très bon, qui mélange librement à la fois HP, Pullman et des influences les plus diverses des mythologies celtiques et autres. J'y serais bien resté si mon soap-opéramètre n'avait pas explosé après que le dangereux rital Truc ait mis enceinte Bidule et lui ait promis de faire un effort pour leur enfant avant de tout gâcher pour les belles galipettes de Bazar, qui elle-même a fait croire à Machin son ami d'enfance qu'elle était enceinte de lui pour le forcer à se marier avec elle. Éplorée, Bidule s'est finalement mariée avec un bel et riche Italien moins instable que Truc, qui a fini par péter son câble et décidé de mettre le feu au village (heureusement qu'on l'a arrêté à temps !).

... comme quoi, un forum est avant tout ce que ses joueurs en font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siryäle
Meneur des protagonistes du mal
Siryäle


Messages : 25

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:43

Erf, je veux bien te croire pour ce qui concerne les univers de jeu connus mais ce que je voulais dire c'est que j'ai beaucoup de mal à jouer dans ce genre de forum. Qu'il soit très bien fait ou mal fait, je n'arrive pas vraiment à jouer un personnage crée par moi-même puisque l'histoire a déjà été écrite et faite. En outre, avoir la possibilité de jouer quelqu'un dans un univers que l'on a lu des nuits entières dans nos temps anciens peut réjouir certaines personnes mais pour moi, un roman est un roman. On peut très bien s'inspirer, relever quelques éléments d'histoires d'un roman et en faire un genre de mixage sans non plus que ce soit un pur et dur copier/coller, mais en faire une suite ou une "adaptation", bof bof pour mon cas. Ce qui a été écrit a déjà était pensé et dit par l'auteur, de toute manière, les suites et autres choses de ce genre m'ont toujours déplu.

Et pour ce qui concerne les chevaliers d'émeraude, tu verras, ce n'est que le début. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shanx
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Shanx


Messages : 259

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:20

Ouais, tout pleins de nouveaux qui ont de la jasette plein les doigts!! Smile

Je profite du fait que son MON flood pour vous souhaiter la bienvenue à tous!

Mais il y a un truc qui me travaille : personne parmis vous trois n'a mentionné que vous êtes inscrits par crainte/respect/idolâtrie de moi-même, et je me demande, est-ce tout simplement par gêne ?Je veux dire, vous pouvez l'avouer librement, y'a pas de soucis Smile

(faut bien que je profite tant que mon thème demeure!!! ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Siryäle
Meneur des protagonistes du mal
Siryäle


Messages : 25

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:31

Merci pour ton accueil chaleureux ou ombreux( What a Face )Shanx.
Tu es tellement imposant et effrayant que l'on osait pas te le dire ooo grand Shanx.(s'incline si bas qu'il en perd l'équilibre)
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:59

Tiens, tant qu'on en parle, les paladins ont bientôt fini de déloger le beau ténébreux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:51

Euh, beau, faut le dire vite... (bien que son avatar en date soit ravissant, hein Shanx ? Razz)

Mais chut ! Je ne peux rien dire sur le sujet, sinon il va encore dénicher le dernier groupe. Déjà qu'il lit tout le temps dans leurs pensées, c'est pas de la tarte. Enfin là, on en a pris une escouade à la tête bien vide, comme ça c'est plus silencieux. On n'est plus trop loin du but. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:07

Comment ! vous cherchiez des têtes bien vides et vous n'aviez même pas pensé à Iacopo ? Surprised c'est une honte !

(non, en fait lui il aurait pensé à tout sauf à sa mission... ce qui est pas tellement mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:22

Oui, et puis on avait peur que son ânesse se sente claustrophobe dans les tunnels, tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:25

Ooooh, c'est zentil de penser à Isabelle rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Orélon
Elémentaliste
Orélon


Messages : 38
Age : 40

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:47

La je suis largué complétement ^^

au fait Bonsoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:55

Je demandais en fait quand est-ce qu'on allait changer de thème Wink si tu relis la news précédentes, Terra, Ignis, Aeras et Neros prétendaient essayer de déloger Shanx le plus vite possible, mais il tuait tous les paladins qu'elles lui envoyaient... d'où notre délire ^^

Quant à Isabelle, c'est l'ânesse de Iacopo et la "femme de sa vie" Smile


Dernière édition par Iacopo Alpoleio le Lun 28 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orélon
Elémentaliste
Orélon


Messages : 38
Age : 40

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:56

ah ok bah des paladins c'est pas méchant ^^ un petit coup d'ombre et ça part vite fait bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:58

Merci pour ta contribution Orélon, pour l'instant on a cru remarquer... hum
Revenir en haut Aller en bas
Orélon
Elémentaliste
Orélon


Messages : 38
Age : 40

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:59

bah faut envoyer autre chose que des paladins ^^ eux ça n'a pas de courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:01

C'est vrai ça : envoyez des conteurs et des apothicaires Laughing eux n'hésiteront même pas à sacrifier l'Art à votre cause !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Ambassadeur
Ezekiel


Messages : 124
Age : 37
Détail/fonction : Cynique

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:39

Ca demande une réaction de ta part, ça, ô Grand Maître. Twisted Evil

Peuh, des conteurs et des apothicaires. Une chance insolente, oui. crr
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com
Orélon
Elémentaliste
Orélon


Messages : 38
Age : 40

Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:41

ah oui pourquoi eux en fait ? ils sont plus gentils non ? ils risquent de se faire tuer non ?

faut envoyer de gros barbare ça marche mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floodement shanxique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floodement shanxique   Floodement shanxique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floodement shanxique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
Le Grand Théâtre
 :: 
Flood & Co
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit