Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeu 01] Jeu de mots

Aller en bas 
+29
Orélon
PNJ
Cytsuka
Neros
Ysmir Jirachi
Endërya
Railim
Zarak Heimdall
Siryäle
Dhamia
Ezekiel
Melopia
Aeras
Kadrik
Ahriman
Evla
Kate
Silane Nerys
Jacheï Mensuen
Davad Nefeli
Iacopo Alpoleio
Lahika
Terra
Kaer-Sham
Evora
Écume De Fromwode
Shanx
Alcathar
Ignis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:57

Mirroir ---> Réflection

Vous voulez dire que vous paniquez pour 6-7 CMs de neige? Shocked Vous n'avez pas vu un hiver québécois alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Ambassadeur
Ezekiel


Messages : 124
Age : 37
Détail/fonction : Cynique

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:31

Réflexion => Raisonnement

Comme l'a précisé Iaco, on n'a pas vraiment les mêmes standards. Oui, on panique pour 6 ou 7 centimètres de neige parce qu'en France du moins, on n'a pas vécu ça depuis plus de 20 ans. Nos réserves de sel ne sont pas adaptées, je doute qu'on ait le même taux de chasse-neiges par habitant qu'au Québec, et les particuliers eux-mêmes sont mal équipés et n'ont pas toujours l'habitude d'installer des chaînes sur leurs pneus ou de rouler sur du verglas. Et après, on interdit aux poids-lourds de circuler pour éviter les problèmes, ils le font quand même, gênent tout le monde, et râlent parce qu'ils n'ont jamais vu autant d'affolement pour un peu de neige et qu'en France, on doit être des incapables. Rolling Eyes Il faudrait essayer de balancer 6 ou 7 centimètres de neige en Egypte, voir comment ils se débrouillent.

(Ce serait peut-être plus adapté au flood, cette discussion. XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com
Dhamia
Illusionniste
Dhamia


Messages : 33
Age : 32

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:55

Raisonnement --> Sagesse

En effet, je n'ai pas encore vu d'hiver québecois, mais comme l'a dit Ezekiel, c'est un événement pour nous quand il tombe un peu de neige. (D'ailleurs il tombe beaucoup de neige, en ce moment...)

(Ne sommes-nous pas justement dans la section flood? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:58

Sagesse ===> Expérience

Ce que dit Ezekiel est exact : les communes sont normalement équipées, mais pas pour des vagues de froid aussi intenses et rapprochées. La Belgique dépend de l'Allemagne pour l'approvisionnement de sel, or l'Allemagne est aussi touchée et n'arrive pas à suivre les commandes. Du coup, dans le sud du pays, des communes ont épuisé toutes leurs réserves et n'ont plus aucun recours, parce que le peu de sel qui arrive part aux réserves régionales pour saler les autoroutes et cie.

(Bah, c'est une sorte de flood détourné, non ? Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:04

Expérience -> Science
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:55

Science --> Biologie

Faudrait envoyer de la neige en Égypte, j'aimerais vraiment voir ça. Laughing Mais, qu'est-ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un pays vivant assez loin au nord (et même si le pays n'a guère de neige la plupart du temps) n'enseigne pas aux gens quoi faire en cas de "tempête" lorsqu'ils sont sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:17

Biologie -> Vivant

C'est pas tant une question de connaissance que de moyens : un bled qui 3cm de neige tous les 5 ans va pas investir dans des chasse-neiges et des saleuses ... alors forcement, tous les 10 ans, quand y a plus de 3cm, c'est un peu la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:59

Vivant --> Mort

Mais, en même temps, 3 cm c'est encore possible de rouler, même sur des pneus d'été ou 4 saisons, diminuer la vitesse de moitié (ou plus selon le choix, mais je suis cinglé, alors seulement de moitié Cool ) et freiner amplement d'avance et ya pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:01

Mort -> Shanx

Ouais mais les gens ont peur, même quand la neige est à côté de la route.
Donc ils roulent à 20km/h au lieu de 90. Et moi derrière, je hurle de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:07

Shanx --> admin (presque tout-puissant)

Au moins, tu n'es pas l'un d'eux Jaja Laughing Tu roules comme un homme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:08

admin (presque tout-puissant) -> Ignis

Ouais, je roule quoi. C'est pas une route mouillée qui va m'faire flipper non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:15

Ignis ---> Obéissance ( Bow )

Bien dit! Vu qu'on discute de voiture et tout ça, avez-vous déjà été assis à côté de quelqu'un qui conduit dangereusement? Personnellement, c'est ma mère, jamais d'angle-morts, jamais de clignotants et elle écrase l'accélérateur pour partir à chaque fois, l'autre jour j'ai vraiment eu peur pour ma vie. Elle a failli percuté le côté droit d'une Toyota en embarquant sur l'autoroute, jamais vérifié si il y avait quelqu'un avant elle. Et elle me chie dessus lorsque je la critique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:19

Obéissance -> Servitude

Ouais, moi ma mère pourrait se prendre la voiture de devant, mais uniquement parce qu'elle est tête en l'air.
Sinon en général, les gens qui me conduisent tiennent à peu près la route (c'est le cas d'le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:24

Servitude => Esclave

Il y a encore eu une boucle, là, quand vous êtes passés par Shanx. Razz

Sinon, pour la neige, faites comme moi : ne sortez pas. mr green Moi, c'est mon père qui est un peu comme ça, même si quand même pas à ce point. Mais c'est un conducteur nerveux, qui accélère beaucoup et maintient rarement ses distances de sécurité, et lui non plus n'accepte pas les critiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:24

Esclave -> Stagiaire

La boucle est bouclée \o/
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:29

Stagiaire --> Job
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:29

Job -> Boulot
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Terra


Messages : 710
Age : 37
Localisation : Elle est le Continent de la Terre

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:31

Boulot => Néant

Jacheï, j'aime ton association d'idées précédente. heart
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:32

Néant -> Q.I

Esclave -> Stagiaire ? Je vois pas c'que y a d'extraordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:03

QI ==> Rantanplan

La référence du zéros absolu en matière d'intelligence Razz (pour les incultes des bulles, c'est le chien de Lucky Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:50

Rantanplan -> Dalton
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:14

Dalton --> Criminels
Revenir en haut Aller en bas
Iacopo Alpoleio
Conteur
Conteur
Iacopo Alpoleio


Messages : 140
Age : 33
Localisation : Place de Kanbonverkà
Détail/fonction : Taquin

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:51

Criminels ==> Cavale
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Ignis


Messages : 667
Age : 35
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Détail/fonction : Née pour terroriser

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:04

Cavale --> dada :3
Revenir en haut Aller en bas
https://4elementsv4.forumsrpg.com
Ezekiel
Ambassadeur
Ezekiel


Messages : 124
Age : 37
Détail/fonction : Cynique

[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:14

Dada => Doudou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu 01] Jeu de mots   [Jeu 01] Jeu de mots - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu 01] Jeu de mots
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
Le Grand Théâtre
 :: 
Flood & Co
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com