Les 4 éléments, version 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 4 éléments, version 4

Entrez dans un monde où les 4 Eléments du Bien et les partisans du Mal s'affrontent...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Photo de vous. 8)

Aller en bas 
+7
Kate
Kalhim Darak'zaa
Kaer-Sham
Shanx
Neros
Aeras
Écume De Fromwode
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:32

..

TU LAS ENCORE?!?!?! XD
Jette ça! XD
Sérieux, quand tu m'as appelée j'ai VRAIMENT eu la chienne! :O
Ben pas tant que ça là, mais je suis restée suuuper surprise.
..Je pense que tu l'as remarqué. Les seules choses que j'ai dites ce résume à : «.....??..tu...toi....j...heu...haha...heu..je...vais raccrocher.»
XD

Ha ouiiiiiii les boomers! Je les déteste vraiment ceux-ci. Un moment donné j'étais pogner pogner pogner, intense. Je savais juste pu où aller, tous mes coéquipiers étaient mort à cause d'une witch et j'entendais le bruit du boomer (on dirait quelqu'un qui s'étrangle avec sa bave O.O ) j'étais tellement stressé..je le cherchais..je le cherchais.. YÉTAIT NUL PART! La je capotais j'osais plus aller nul part. Et finalement au détour d'un coin PAN! il m'a vomit dessus, je voyais plus rien, tout le monde m'attaquait et j'avais juste mon PP7, mon shotgun automatique (MEILLEUR arme against zombies) était mort depuis lurette.
Je suis morte.
J'ai hâte, en novembre le 2 sort et les graphiques sont malades! En plus, astheure quand tas pu de balle, au lieu d'avoir un PP7, tas des trucs genre poêle à frire et chainsaw! Very Happy

Et pour rester dans le contexte...
Spoiler:

Le magasin Disney de New York c'est la place la plus couuuwle. 8]
Même si ya absolument aucune marchandise de Wall.E T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhim Darak'zaa
Capitaine/Pirate
Kalhim Darak'zaa


Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:11

y'a pas de marchandise Wall.E, mais y'en a plein de Nemo :]
tkahh y'en avait quand j'étais allée avec l'école...
jmétais acheté un ptit Nemo :]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:26

Oui c,est vrai c'est énorme la quantité! :O
Moi j'aurais bien voulue une peluche du bébé tortue surfeur. :3

Je reste dans le thème et mets une autre photo. Cool
Demander moi pas c'est quoi s'te sourire là.
J'en ais aucune idée. bounce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Peintre
Kate


Messages : 24
Localisation : Montréal
Détail/fonction : Heureuse

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:46

Bon ben j'ai décidé de m'ajouter à votre conversation de débiles!! Mais je dois l'avouer, je n'y comprends rien! C'est quoi cette affaire de chemise à carreaux??? En tous cas... Me voici dans toute ma splendeur... Nah!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Peintre
Kate


Messages : 24
Localisation : Montréal
Détail/fonction : Heureuse

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:37

Ha oui et je suis au courant que ça fait un bout de temps que cet conversation est "fini".. Juste que j'avais pas remarquer au début.. Ha oui, je passe souvent pour une nowere!!!

L'admin jaune: Pas bien le double post è_é
Revenir en haut Aller en bas
Kaer-Sham
Magicien
Kaer-Sham


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Quebec city
Détail/fonction : Massacrante

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:23

Bah non la converse est pas finie ; on aime toujours avoir plus de photos !!!

Héhééé... J'en ai déjà envoyé une trentaine, je crois que c'est déjà suffisant excessif.
Mais bon j'ai juste shooté de vieux links, c'est un peu flemmard n'empêche...

Ha pis zut, j'en uploaderai de nouvelles plus tard.
Faudrait pas que je décourage mes fans Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Roi
Kadrik


Messages : 38
Age : 32
Localisation : Le Château de l'Air
Détail/fonction : Roi du continent de l'air

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:20

Exclamation La photo du roi du continent de l'air Exclamation

Lol cliquez ci-dessous !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:50

Kate, Kadrik, les deux vous êted VRAIMENT mignooons! Very Happy
Jveux dire, j'adore les tâches de son de Kate et la touffe frisotté de Kadrik. Razz
En plus c'est le roi de l'air, donc entre royauté, faut se créer des liens donc je le complimente afin d'éventuellement gagner sa confiance et au dernier moment le poignarder dans le dos en envahissant son royaume et détruisant toutes ressources naturelles afin que meur de famine les habitants de son royaume. heart

Spoiler:
Je sais, contenez vous, j'ai toujours été magnifique.
Spoiler:
XD Y donnait des lunettes 3D au cinéma... j'ai enlevé les verres et ça me donne tout un regard de séductrice. Wink

Spoiler:
Même pour les déesses la vie est parfois triste. Sad (JE MENNUIE DU COEUR A SES RAISONS! )

Spoiler:
Moi et mon légendaire double menton. Cool
Sérieux, quand jme force jpeux vraiment le rendre énorme! :O Je sais pas genre.. ma peau a toujours été hyper abondante et élastique. bounce
Houlaaa, vous avez vue ce sourire? Vous avez vu ce sourire!? Magique. :')

XD

Spoiler:
Il faut toujours regarder vers l'avant les amis.. TOUJOURS! D:<

Spoiler:
Quel est cette créature mythique venant tout droit des rêves? affraid

Bon, j'espere que vous etes satisfaits parce que moi JE LE SUIS lol non mais sérieux genre... je suis entré par infraction sur l'ordi de mon papa afin d'utiliser sa webcam DE MERDE pour mettre des photos. ...
Heum...Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Roi
Kadrik


Messages : 38
Age : 32
Localisation : Le Château de l'Air
Détail/fonction : Roi du continent de l'air

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:29

Lol Ecume ! (je ne me laisserai pas faire si facilement Evil or Very Mad)

Sinon tu es très... comment dire ? "Multi visages" ? XD

Sinon la dernière photo est très marrante même si elle est "normale" lol on dirait que t'as peur de ta main ! XD

A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:00

C'est le cas Kadrik... C'est le cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Melopia
Enfant
Melopia


Messages : 42
Age : 34
Localisation : Québec
Détail/fonction : Variable

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:37

À moi!!!!


Spoiler:

Moi, au Nicaragua en train de faire mon lavage sur une planche à laver en ciment... À côté de notre magnifique douche aux murs de tole, au rideau de jeans cousus, au plancher de terre, au toit inexistant et à l'eau glacée contenue dans un gros baril et devant être garochée sur nos têtes à l'aide d'un petit bol.... Joyeuse expérience de laquelle je n'ai pas de photos (avant que vous me posiez la question petits vilains!)!

Spoiler:

Encore moi au Nicaragua. Dans la boîte de pick up dans lequel on se promenait pour aller de la "grande ville" à notre petit village perdu dans les montagnes. Cette fois-là, c'était à notre arrivée et on avait tous les bagages avec nous. L'image montre mal à quel point on était coincés...

Spoiler:

Et oui, vous avez deviné! Encore au Nicaragua! En train de mimer que je suis aux toilettes. C'est d'ailleurs une des toilettes les plus belles sur lesquelles je me suis assise au Nicaragua! Ouais, faut dire que les moins belles (en ciment et sans siège de plastique), je me suis pas assise dessus... Ça a musclé mes cuisses! Razz Ha et cette toilette se trouvait sur le bord d'un volcan! C'est nice n'est-ce pas??

Bon alors, je vais revenir mettre d'autres photos un autre moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 3:40

Mélopiaaa, tu portes un chandail de New York sur deux de tes photos! Very Happy
Et en plus c'est deux chandails différents. XD
Ça me rappele mon voyage de secondaire 1 à Boston... Le peu d'argent de poche que mi padre m'avait donner m'avait servit à achter 3 chandail différents de boston.
..

C'était..une..anectode? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melopia
Enfant
Melopia


Messages : 42
Age : 34
Localisation : Québec
Détail/fonction : Variable

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 3:46

Haha! C'est bien trop vrai! En fait, c'étaient des chandails que j'avais achetés en souvenir, mais ne les portant que par de très rares occasions, j'ai décidé de les apporter au Nicaragua où je me souciais bien peu de ce que je portais et de les laisser là-bas. Il doit donc maintenait y avoir au moins deux Nicaraguayens qui portent des chandails de New York! Razz Il y en avait d'ailleurs un dans notre village qui portait un chandail des Maple Leaf! Razz

Ouais, une anectode doit bien valoir une photo! Ça parle de toi, c'est ce qui compte non? Razz

Je vais quand même mettre une autre photo de moi! Very Happy

Spoiler:

C'est pas au Nicaragua ça! Razz C'est devant le miroir dans la salle de bain chez mes parents et c'est moi qui tiens l'appareil photo. C'était la nuit de Noël, je venais de recevoir la tuque en cadeau (une tuque de Jack) et je trouvais mes cheveux beaucoup trop géniaux de faire une belle boucle comme ça! Alors, j'ai pris des photos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:00

Hahahaha!
C'est drôle, mes cheveux frise naturellement, et je m'en passerais DE SUITE!
C'est fou comment on veut toujours ce qu'on a pas. Ça porte à réflexion.
OU PAS! Razz

Spoiler:

Bon ben cette photo là, c'était chez ma cousine, je venais de me lever et son père la veille vers 3h du matin était arrivé avec une nouvelle caméra pour ma cousine... Donc première chose en me levant, je l'essaie. Je fais ma goober face. :3
Malheureusement... ça paraît pas... on dirait que je sors juste mes lèvres. bounce
Merde. Je vais encore chercher.


Dernière édition par Écume De Fromwode le Mar 20 Oct 2009 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melopia
Enfant
Melopia


Messages : 42
Age : 34
Localisation : Québec
Détail/fonction : Variable

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:59

Ha non non, mes cheveux à moi aussi frisent naturellement. Et je cherche pas à les aplatir! Razz Je cherche plutôt à accentuer les boucles pour qu'elles soient plus jolies. Mais là, c'était vraiment exceptionnelle que ça fasse une aussi grosse boucle. J'ai d'ailleurs garder l'idée d'unique boucle descendant le long du cou pour mon bal. (Comme j'arrive pas à mettre la photo de bal que je veux mettre et que j'ai pas juste ça à faire ce matin... (Et non, je dois prendre ma douche, marcher jusqu'au Centre-ville de Sherbrooke pour prendre l'autobus pour descendre dans le coin de chez mes parents parce que je vais dîner chez eux pour la fête de ma grand-mère et revenir à Sherbrooke pour 17 heures parce que je travaille...) je vais revenir plus tard essayer de mettre cette photo!)

Et pour prouver que mes cheveux frisent naturellement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:20

Écume De Fromwode > J'ai peut-être l'esprit mal placé, mais c'est fait exprès l'espèce de vue plongeante dans le décolleté ? >_<

C'est quand même la deuxième chose qu'on voit, après tes yeux. =° (Et y'a des enfants sensibles ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:19

Jachuei: C'est peut-être parce que je suis juste habitué de vivre avec, mais je trouve sérieusement pas qu'on voit grand chose. tongue Remarque, si ça te déstabilise TANT que ça je peux l'enlever. Laughing Wink

Melopia: Je sais pas, je trouve que, des cheveux plats c'est plus facile d'entretient, pas toi? :O Je veux dire.... avec des cheveux frisé, tu peux jamais avoir la certitude en te couchant que le lendemain il vont être beau. J'ai l'impression qu'il faut toujours les arranger. Alors je préfère les aplatir une fois au trois jours, et rien faire après que chaque matin... Ta binette me dit vraiment quelque chose Melopia.. T'étais-tu sur la version2 par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Roi
Kadrik


Messages : 38
Age : 32
Localisation : Le Château de l'Air
Détail/fonction : Roi du continent de l'air

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:51

Je confirme, les cheveux frisés c'est la galère... lol

En passant, moi quand j'étais en vacance il y avait Mister Nicaragua 2008 à mon hotel car il y a avait un concours de Miss juniors et ados voici l'image preuve Smile (j'ai réussi à me faufiller parmis les paparazzis mdr :

Spoiler:

Je sais, aucun rapport avec le sujet, mais vu qu'elle était au Nicaragua...
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:24

Écume De Fromwode > Non, moi ça va, j'trouve ça plutôt joli. :p
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:17

Écume De Fromwode a écrit:
Jachuei: C'est peut-être parce que je suis juste habitué de vivre avec, mais je trouve sérieusement pas qu'on voit grand chose. tongue Remarque, si ça te déstabilise TANT que ça je peux l'enlever. Laughing Wink

NON! mr green L'admin ne veut pas, il aime la photo heart
Revenir en haut Aller en bas
Kaer-Sham
Magicien
Kaer-Sham


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Quebec city
Détail/fonction : Massacrante

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:19

Je plussoie la mention. Les seins sont certes encombrants pour les créatures femelles qui doivent les porter, mais tout pouvoir n'apporte-t-il pas son lot de responsabilités ?...

C'est ce que je crois. Et je dois le mentionner.
J'aime les seins.
J'aime beaucoup les seins.
J'aime trop les seins drunken
.....

Bon bref, c'est pas tout ça...
Vos photos sont bien marrantes mes choupinous mange
Les tiennes surtout ont de quoi surprendre, Écume
Parce qu'en fait t'es bien mignonne, mais t'as quand même l'art de faire des sales gueules et des concepts de photo àlakon.

C'est cool. Razz
Vive les photos ! Yippiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Aeras
Âme Primordiale
Âme Primordiale
Aeras


Messages : 293
Age : 30

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:26

Tu ne peux pas trop aimer les seins cher ami, c'est impossible. Laughing
Surtout qu'Écume est jolie, c'est pas parce que nous voyons son nombril du haut de son décolleté que je veux garder la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Écume De Fromwode
Reine
Écume De Fromwode


Messages : 106
Détail/fonction : hummus

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 1:39

Aeras, Jachei -» HAHAHAHA! XD Mais vous EXAGÉREZ!! XD Come on, on voit RIEN c'est toute caché par ma face et l'ombre que ma face fait!!! :O Anyway, je reste sur mes positions. rendeer


Citation :
Surtout qu'Écume est jolie, c'est pas parce que nous voyons son nombril du haut de son décolleté que je veux garder la photo

Gnagnagnagnagna. cow T_____T

Kaer -»

Citation :
Les tiennes surtout ont de quoi surprendre, Écume
Parce qu'en fait t'es bien mignonne, mais t'as quand même l'art de faire des sales gueules et des concepts de photo àlakon.

NEUH à la con?!?! Voyons, j'avais suuuper du fun moi à venir avec de nouveaux concepts marrants! :O :'(

Et pour tes commentaires sur les seins (je comprendrais jamais les hommes) je te sortirais une citation de Ridge Taylor « Les femmes mentent. Mais elles ont des seins. J'aime les seins.»

Spoiler:
Mon torse a mon bal. Mauvaise expérience de coiffeuse, EVER. T_T

Spoiler:
Journée d'amour à montréal. Smile On s'était arrêter manger un whopper dans un métro... on avait toute brûler notre argent dans les boutiques et on avait plus de cash pour manger à quelque part qui avait de l'allure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melopia
Enfant
Melopia


Messages : 42
Age : 34
Localisation : Québec
Détail/fonction : Variable

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 3:06

Ouf, je pars une journée et il faut que je fasse référence à un vieux post d'Écume.... Ouais, j'étais sur la V2 et la V1 et j'ai voulu être sur la V3... Mais j'ai pas donné suite à ma présentation.. J'ai un début de rp sur mon ordi! Razz Mais on s'est "connues" sur le hors-jeu de la V2, moi étant Némésis.

Bon, je réessais pour ma photo de bal!

Spoiler:

C'était pas celle que je voulais mettre... Je voulais mettre l'officielle prise par le photographe engagé par l'école avec le petit décor en arrière... Mais elle semble trop lourde pour être téléchargée... M'enfin! Sur celle-là, je suis donc avec mon copain de l'époque (Sa face te dit quelque chose Kaer? Razz). À noter que c'est moi qui ai confectionné ma robe (ben jupe et corset) à partir de vêtements usagés que j'ai décousu, teint, découpé et recousu pour en faire ce résultat que je trouve quand même très bien! Un très beau et grand défi! Et j'en suis très fière!

C'est pas tout, mais je vais me coucher parce que je COMMENCE L'UNIVERSITÉ DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacheï Mensuen
Apothicaire
Jacheï Mensuen


Messages : 221

Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:41

Écume > Oh ben après tout c'est pas nous qu'ça va déranger hein !

Par contre sur la photo en question ta tête me fait vraiment penser à une fille de ma promo. Incredible, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de vous. 8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vous. 8)   Photo de vous. 8) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de vous. 8)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie [Valerian et Écume; Libre, si jamais vous trouvez un moyen de vous insérer]
» Mini-jeu numéro 2 : Concours de la photo la plus horrible
» La rentrée et vous
» Et vous dans tout ça ?
» Orchidée [boutique de vêtements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments, version 4 :: Avant de commencer :: 
Le Grand Théâtre
 :: 
Vous
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit